← Tous les résultats

Citou: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Citou (11160)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 86 habitants de Citou sont de ce fait attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales de 2015 à Citou : tendances observées

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait obtenu le résultat de 57,58 % aux dernières élections à Citou. Elle avait aussi atteint la majorité au sein de la région avec 44,81 %. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 44,81 % des voix. Le scrutin à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Citou

Le binôme formé par M. GINIES Alain et Mme NAVARRO-ESTALLE Françoise (PS) a décroché une majorité des suffrages des citoyens de Citou en 2015. Dans le canton de Rieux-Minervois, les électeurs ont choisi le même binôme (Parti Socialiste).

Durant les élections de 2015 dans l'Aude, le Parti Socialiste s'est vu allouer 44,62 % des voix. 39,03 % des votes se sont tournés vers le Front National. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher une nouvelle fois. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 38 conseillers départementaux de l'Aude, sachant que le département est divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

"On ferait bien d'arriver dans cette campagne présidentielle tous unis", estime Alexis Corbière

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections