← Tous les résultats

Sauveterre: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Sauveterre (81240) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 173 habitants de Sauveterre iront aux bureaux de vote en juin pour désigner les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Sauveterre : zoom sur les détails des résultats

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). À Sauveterre, c'est Louis ALIOT (FN) qui a emporté la première place, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale. Carole DELGA (LUG) a, en effet, gagné la majeure partie des suffrages en Occitanie. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc remporté les élections avec 44,81 % des votes. Le parti en présence essaiera de garder (ou renforcer) son avantage.

Pour rappel, cette élection nommera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont distribués comme suit : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Sauveterre ?

En 2015, les électeurs de Sauveterre ont voté à une majorité pour le binôme Mme ESTRABAUD Florence et M. VIALELLE Daniel (DVG). Sur le canton de Mazamet-2 Vallée du Thoré, le même binôme (Gauche) a remporté une majorité de suffrages.

Tandis que la Gauche et le Parti Socialiste ont récolté, en 2015, 15,15 et 18,87 % des votes des citoyens du Tarn, le Front National a rassemblé 26,99 % des votes. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 46 conseillers départementaux du Tarn, département qui est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections