Résultats des élections : Saint-Amans-Soult

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Saint-Amans-Soult (81240)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 1 657 habitants de Saint-Amans-Soult de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes à cause des risques dus à la transmission du coronavirus en France.

Dernières élections régionales à Saint-Amans-Soult (2015) : rétrospective

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). À Saint-Amans-Soult, Carole DELGA (LUG) avait décroché 40,4 % des voix de la commune et 44,81 % des votes de la région, soit la majorité. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 44,81 % des suffrages. Le scrutin à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Résultats des élections départementales de 2015 à Saint-Amans-Soult

En 2015, le binôme constitué de Mme ESTRABAUD Florence et M. VIALELLE Daniel (DVG) a obtenu une majorité des votes à Saint-Amans-Soult. Dans le canton de Mazamet-2 Vallée du Thoré, le même binôme (Gauche) a rassemblé la majeure partie des voix.

Au niveau du Tarn, aux dernières élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour la Gauche et le Parti Socialiste. Ceux-ci ont donc décroché 10 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté 8 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 46 conseillers du Tarn, département qui est réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections