← Tous les résultats

Cassagnoles: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Cassagnoles (34210)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 100 habitants de Cassagnoles auront l'opportunité, lors des élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Compte tenu de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Dernières élections régionales à Cassagnoles : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? À Cassagnoles, Carole DELGA (LUG) avait réalisé un résultat de 73,21 % lors du vote. Elle y avait donc gagné la majorité, tout comme au niveau de la région (44,81 %). Les citoyens de l'Occitanie avaient donc voté, en 2015, à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Ce nouveau scrutin permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Précisons que cette élection a pour but de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges disponibles, et le reste des places sont distribuées de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Cassagnoles ?

Une majorité des voix ont été données au binôme M. MESQUIDA Kléber et Mme PONS Marie Pierre (PS) à Cassagnoles en 2015. Le même binôme (Parti Socialiste) a été nommé au niveau du canton de Saint-Pons-de-Thomières.

En 2015, les électeurs de l'Hérault avaient privilégié le Parti Socialiste, en lui attribuant 22,81 % des suffrages. Ils avaient été 36,37 % à choisir le Front National, qui avait alors décroché 6 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Ce vote vise à sélectionner les 50 conseillers départementaux de l'Hérault, département qui comptabilise 25 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections