← Tous les résultats

Lacabarède: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Lacabarède (81240)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 306 habitants de Lacabarède éliront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. L'État a pris la décision de finalement repousser les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Lacabarède ?

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Louis ALIOT (FN) a été élu à Lacabarède, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Occitanie avec 44,81 % des voix. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des électeurs.

Ce sont les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie qui seront nommés lors de ce scrutin.

Une première partie des sièges à pourvoir (la moitié) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Élections départementales de 2015 à Lacabarède : zoom sur les détails des scores

Les habitants de Lacabarède ont été une majorité à voter pour le binôme Mme DUQUESNE Lucie et M. FABRE Olivier (DVD) aux élections de 2015. Mme ESTRABAUD Florence et M. VIALELLE Daniel (Gauche) ont toutefois empoché les suffrages dans le canton de Mazamet-2 Vallée du Thoré.

En 2015, les habitants du Tarn ont voté à 15,15 et 18,87 % pour la Gauche et le Parti Socialiste. Le Front National a obtenu, quant à lui, 26,99 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer à nouveau. Au cours de cette élection, les citoyens devront désigner les 46 conseillers départementaux du Tarn. Rappelons de même que ce département se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections