← Tous les résultats

Félines-Minervois: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Félines-Minervois (34210) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les urnes de Félines-Minervois seront ouvertes, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 468 habitants pourront choisir leurs conseillers. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Félines-Minervois ?

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) se distinguait à Félines-Minervois. Elle y obtenait effectivement 57,97 % des votes et 44,81 % dans la région. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Occitanie avec 44,81 % des suffrages. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura le soutien des citoyens.

Ce suffrage est destiné à élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Précédentes élections départementales à Félines-Minervois : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Le binôme représenté par M. MESQUIDA Kléber et Mme PONS Marie Pierre (PS) a gagné la confiance des électeurs de Félines-Minervois en 2015, avec une majorité des votes. La majorité des suffrages a permis au même binôme (Parti Socialiste) de remporter le scrutin sur le canton de Saint-Pons-de-Thomières.

En 2015, les habitants de l'Hérault ont choisi le Parti Socialiste, avec 22,81 % des voix. Les suffrages pour le Front National ont atteint 36,37 %, ce qui lui a permis de décrocher 6 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections. Rappelons que ce vote a pour but de désigner les 50 conseillers départementaux de l'Hérault, département divisé en 25 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections