Résultats des élections : Saint-Frichoux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Frichoux (11800) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 249 habitants de Saint-Frichoux prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour rappel, ces élections devaient se dérouler en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les repousser.

Dernières élections régionales à Saint-Frichoux (2015) : rétrospective

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Louis ALIOT (FN) a remporté le scrutin à Saint-Frichoux. En revanche, au niveau de la région, il n'est sorti que deuxième, devancé par Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Occitanie. Lors de cette élection, elle avait, en effet, décroché 44,81 % des voix. Ces scrutins permettront peut-être au parti majoritaire de conserver son avantage.

Ce sont les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie qui seront nommés au cours de ce vote.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des places à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des votes se partagent proportionnellement les sièges restants.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Saint-Frichoux ?

Le binôme représenté par Mme BIASOLI Martine et M. DUFLOT Patrick (FN) a gagné la confiance des habitants de Saint-Frichoux en 2015, avec une majorité des suffrages. M. GINIES Alain et Mme NAVARRO-ESTALLE Françoise (Parti Socialiste) ont toutefois été élus dans le canton de Rieux-Minervois.

Au niveau de l'Aude, le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 2 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ? Cet appel aux urnes désignera les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département composé de 19 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections