Résultats des élections : Lagrasse

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Lagrasse (11220) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 547 résidents de Lagrasse d'élire de nouveaux conseillers. Pour éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Les élections régionales à Lagrasse se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). En emportant la majorité à Lagrasse, Carole DELGA (LUG), durant les élections, avait remporté le suffrage. Elle l'avait aussi emporté dans la région avec 44,81 %. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections en Occitanie avec 44,81 % des suffrages. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura le soutien des électeurs.

Cet appel aux urnes désignera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des places à pourvoir, et le reste des sièges sont répartis de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant décroché au moins 5 % des votes.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Lagrasse

Le binôme M. BARO Hervé et Mme GEA Isabelle (PS) a remporté une majorité des voix des citoyens de Lagrasse en 2015. Les suffrages des électeurs, dans le canton de Fabrezan, ont garanti la première place du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de l'Aude, les résidents ont choisi le Parti Socialiste qui a emporté 32 sièges. Les votes pour l'Union de la Droite lui ont permis de décrocher 2 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 38 conseillers départementaux de l'Aude, le département étant divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections