Résultats des élections : Serviès-en-Val

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Serviès-en-Val (11220)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 229 résidents pourront aller voter et les conseillers de Serviès-en-Val seront connus. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 à Serviès-en-Val : zoom sur cette période électorale

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Serviès-en-Val, Carole DELGA (LUG) avait obtenu 64,93 % des votes de la commune et 44,81 % des voix de la région, soit la majeure partie. L'Union de la Gauche a donc récolté, en 2015, 44,81 % des suffrages des électeurs de l'Occitanie. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

Cette élection a pour but de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes lors du tour se divisent le reste des sièges.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Serviès-en-Val

À Serviès-en-Val, en 2015, le binôme M. ALRIC Robert et Mme CATHALA Caroline (PS) a obtenu une majorité des suffrages. Le même binôme (Parti Socialiste), dans le canton de Trèbes, a été élu par les résidents.

Au niveau de l'Aude, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté, quant à elle, 2 sièges. Les partis en place tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour choisir les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "LR est prêt à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections