Résultats élections législatives 2022 à Floure (11800)
second tour elections législatives
Comment ont voté les électeurs de Floure (1re circonscription de l'Aude) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À Floure, lors du second tour des élections législatives 2022, une courte majorité des votants ont choisi Christophe BARTHÈS (RN), qui a récolté 50,43 % des votes. Il bénéficie d'une avance de presque un point sur la candidate NUPES Sophie COURRIÈRE CALMON, qui a remporté 49,57 % des voix.
Ci-dessous, retrouvez les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats à Floure.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Floure
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Floure, au sein de la 1re circonscription - Aude. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Christophe BARTHÈS, Rassemblement National, 50.43%
Christophe BARTHÈSRassemblement National-
50.43 %
58 votes
Sophie COURRIÈRE CALMON, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 49.57%
Sophie COURRIÈRE CALMONNouvelle union populaire écologique et sociale-
49.57 %
57 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Floure
Participation51.36% Abstention48.64%
-
257 inscrits
- Votes blancs6.82% 9 inscrits
- Votes nuls6.06% 8 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Floure
premier tour elections législatives
Floure (1re circonscription de l'Aude) : qui est arrivé en première position au premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022, le candidat RN Christophe BARTHÈS est majoritaire à Floure avec un résultat de 33,63 %. Il a de ce fait réalisé une progression non-négligeable par rapport à 2017. Il avait alors remporté 23,28 % des votes. 30,97 % des votants ont plébiscité Sophie COURRIÈRE CALMON (NUPES). La députée sortante Danièle HÉRIN (Ensemble !) a obtenu un score de 22,12 %.
Les scores détaillés des candidats et les chiffres de la participation à Floure sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Floure
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Floure, au sein de la 1re circonscription - Aude. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Christophe BARTHÈS, Rassemblement National, 33.63%
Christophe BARTHÈSRassemblement National-
33.63 %
38 votes
Sophie COURRIÈRE CALMON, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 30.97%
Sophie COURRIÈRE CALMONNouvelle union populaire écologique et sociale-
30.97 %
35 votes
Danièle HÉRIN, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 22.12%
Danièle HÉRINEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
22.12 %
25 votes
Axel ROULLIAUX, Reconquête, 4.42%
Axel ROULLIAUXReconquête-
4.42 %
5 votes
Laure-Nelly AMALRIC, Ecologiste, 2.65%
Laure-Nelly AMALRICEcologiste-
2.65 %
3 votes
Gilbert BIASOLI, Droite souverainiste, 2.65%
Gilbert BIASOLIDroite souverainiste-
2.65 %
3 votes
Laurent PEREZ, Les Républicains, 2.65%
Laurent PEREZLes Républicains-
2.65 %
3 votes
Nicole GADRAT, Divers extrême gauche, 0.88%
Nicole GADRATDivers extrême gauche-
0.88 %
1 vote
Patricia DANDEU, Ecologiste, 0%
Patricia DANDEUEcologiste-
0 %
0 vote
Juliette SIKORA, Divers, 0%
Juliette SIKORADivers-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Floure
Participation45.53% Abstention54.47%
-
257 inscrits
- Votes blancs2.56% 3 inscrits
- Votes nuls0.85% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Floure
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui est arrivé en première position à Floure (1re circonscription de l'Aude) lors du second tour des précédentes élections législatives ?
À Floure, la candidate REM Danièle HÉRIN était majoritaire et a remporté un score de 62,11 % à l'occasion du second tour des dernières élections législatives. Crédité de 37,89 % des votes, Christophe BARTHÈS (FN) s'est classé à la deuxième place. C'était un résultat supérieur aux 28,15 % qu'avait reçu le Front National cinq ans auparavant.
Quelles étaient les tendances au premier tour à Floure lors des dernières élections législatives ?
Danièle HÉRIN était déjà devant à l'issue du premier tour de Floure avec 25 % des suffrages exprimés, quand Christophe BARTHÈS en avait récolté 23,28 %. Il semble également que la candidate La République en marche ait bénéficié d'un meilleur report de voix. En effet, elle a réussi à convaincre 30 votants de plus qu'au premier tour alors que son concurrent Front National n'en a mobilisé que neuf de plus.
Lors du premier tour, les inscrits avaient en majorité voté à gauche, 28,44 % d'entre eux ayant fait ce choix. En réunissant 25 % des votes, le centre droit figurait en deuxième position. L'extrême droite avait convaincu 23,28 % des votants. Les candidats de la gauche radicale, avec 12,93 % des suffrages exprimés, figuraient à la quatrième place. 4,3 % des électeurs avaient voté indépendant. La sixième place était revenue à la droite souverainiste, qui était parvenue à mobiliser 3,45 % des votants. La droite avait obtenu 1,72 % des voix. 0,86 % des inscrits avaient voté écologistes.
Floure : à combien s'élevait la participation lors des précédentes élections législatives ?
En 2017, 54,67 % du corps électoral de la ville n'a pas participé au scrutin. Ce taux était supérieur à celui du premier tour, qui s'élevait à 48 %.
En 2012, les votants représentaient 65,14 % des électeurs. C'était un taux égal comparé à celui du tour précédent.
Les électeurs de Floure ont-ils voté blanc lors des dernières élections législatives ?
4,9 % des votants de la localité ont choisi le vote blanc en 2017, tandis que 1,96 % ont voté nul.
On constatait un vote blanc ou nul à hauteur de 4,93 % en 2012. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'établissait à 2,82 %.
Article à la une des élections
Droit de vote des étrangers : comment la proposition de loi du député de la majorité Sacha Houlié relance un débat vieux de quarante ans
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Assemblée nationale : 40 jours résumé en 3 minutes
Législatives 2022 "C'est un rythme d'enfer" : la fatigue pointe chez les députés après trois semaines de débats intenses à l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Loi "pouvoir d'achat" : la France "ingouvernable" s’est-elle finalement convertie à la culture du compromis ?
Législatives 2022 Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Législatives 2022 Parti socialiste : les anti-Nupes se retrouvent dans la Sarthe pour fonder une "nouvelle fédération de gauche"
Législatives 2022 14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi de renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?
L'actualité locale sur les élections
Législatives 2022 : le recours de l'ex-député de l'Ariège, Michel Larive, devant le Conseil constitutionnel rejeté
Oeuf sur la tête d'Eric Zemmour : condamnation très symbolique du retraité tarn-et-garonnais
Remaniement : Dominique Faure, députée de la 10e circonscription de Haute-Garonne, nommée secrétaire d'Etat chargée de la ruralité
La députée de l'Hérault Patricia Mirallès entre au gouvernement
les articles choisis par la rédaction-
Rage Against The Machine : retour sur six coups d'éclat politiques rageurs
-
AVANT/APRES. Visualisez l'ampleur de la sécheresse en France depuis l'espace
-
Stockage dans les sols, recyclage des eaux usées, création d'espaces verts… Quelles sont les pistes pour économiser l'eau à long terme ?
-
En Ukraine, la guerre provoque des ravages environnementaux, une autre "catastrophe" pour la population et la vie sauvage
-
TEMOIGNAGES. "On s'est pris le réchauffement climatique en pleine tête" : de la Teste-de-Buch à la vallée de la Maurienne, cartes postales d'un été caniculaire
-
INFOGRAPHIES. "Lessivés", les députés ont-ils travaillé davantage que lors de la précédente législature ?
-
Mars : que nous a appris Curiosity depuis son arrivée sur la planète rouge il y a 10 ans ?
-
VIDEO. Voici ce qu'a vu le rover Curiosity en dix ans d'exploration sur Mars
-
REPORTAGE. "Je n'ai jamais vu un tribunal aussi pourri" : à Valence, le cri d'alarme d'une justice en sursis
-
L'article à lire pour comprendre la sécheresse exceptionnelle qui frappe la France hexagonale
Les communes limitrophes
- Aigues-Vives (11800)
- Arquettes-en-Val (11220)
- Badens (11800)
- Bagnoles (11600)
- Barbaira (11800)
- Berriac (11090)
- Bouilhonnac (11800)
- Capendu (11700)
- Comigne (11700)
- Douzens (11700)
- Fajac-en-Val (11220)
- Fontiès-d'Aude (11800)
- Laure-Minervois (11800)
- Malves-en-Minervois (11600)
- Marseillette (11800)
- Mas-des-Cours (11570)
- Montirat (11800)
- Montlaur (11220)
- Monze (11800)
- Palaja (11570)
- Pradelles-en-Val (11220)
- Rustiques (11800)
- Saint-Frichoux (11800)
- Serviès-en-Val (11220)
- Trèbes (11800)
- Val-de-Dagne (11220)
- Villar-en-Val (11220)
- Villarzel-Cabardès (11600)
- Villedubert (11800)
- Villetritouls (11220)