← Tous les résultats

Villetritouls: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Villetritouls (11220) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 38 habitants de Villetritouls de prendre part aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Villetritouls

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les précédentes élections régionales. En emportant la majorité à Villetritouls, Carole DELGA (LUG), durant les élections, avait remporté le suffrage. Elle l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 44,81 %. L'Union de la Gauche obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de l'Occitanie avec 44,81 % des voix. Ces élections lui permettront éventuellement de s'imposer.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se répartissent de façon proportionnelle les places restantes.

Les élections départementales à Villetritouls ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Les citoyens de Villetritouls ont voté en 2015 pour le binôme M. ALRIC Robert et Mme CATHALA Caroline (PS), qui a emporté une majorité des résultats. Sur le canton de Trèbes, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui est arrivé premier du vote.

Dans l'Aude, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 44,62 % des voix, tandis que 39,03 % des citoyens avaient voté pour le Front National. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Ce scrutin a pour but de choisir les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département qui comptabilise 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Gérard Larcher saisirait le Conseil constitutionnel en cas de report

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections