← Tous les résultats

Mayronnes: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Mayronnes (11220)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 33 habitants de Mayronnes désigneront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Mayronnes

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Mayronnes, Carole DELGA (LUG), pendant les élections, avait remporté le suffrage. Elle l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 44,81 %. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 44,81 % des votes. Le parti en présence essaiera de garder (ou renforcer) son avantage.

Il faut savoir que cette élection doit élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Mayronnes ?

Le binôme formé par M. ALRIC Robert et Mme CATHALA Caroline (PS) a décroché une majorité des votes des résidents de Mayronnes en 2015. Les résidents ont avantagé le même binôme (Parti Socialiste) dans le canton de Trèbes.

En 2015, dans l'Aude, c'est le Parti Socialiste que 44,62 % des citoyens avaient privilégié. Le Front National, quant à lui, avait décroché 39,03 % des voix. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Lors de ce scrutin, les 38 conseillers départementaux de l'Aude seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 19 cantons.

Article à la une des élections

"On ferait bien d'arriver dans cette campagne présidentielle tous unis", estime Alexis Corbière

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections