Résultats des élections : Clermont-sur-Lauquet

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Clermont-sur-Lauquet (11250) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 26 habitants de Clermont-sur-Lauquet d'élire de nouveaux conseillers. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Clermont-sur-Lauquet

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait décroché la majorité avec 57,89 % à Clermont-sur-Lauquet et 44,81 % au niveau de la région. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections en Occitanie avec 44,81 % des voix. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des électeurs.

Au cours de ce vote, les citoyens devront désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première partie des sièges à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Clermont-sur-Lauquet

Une majorité des votes ont été attribués au binôme M. BARDIES Pierre et Mme JALABERT-TAILHAN Rose-Marie (PS) à Clermont-sur-Lauquet en 2015. Le même binôme (Parti Socialiste) a été nommé au niveau du canton de Limoux.

Au niveau de l'Aude, durant les dernières élections de 2015, le Parti Socialiste avait obtenu la victoire avec 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté 2 sièges. La conclusion du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Ce vote a pour but de sélectionner les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département qui comptabilise 19 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections