Résultats des élections : Villar-en-Val

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Villar-en-Val (11220)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 27 résidents de Villar-en-Val choisiront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. L'État a pris la décision de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 à Villar-en-Val : retour sur cette période électorale

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. Carole DELGA (LUG) se détachait à Villar-en-Val et au niveau de la région. Elle y emportait respectivement 72,22 % et 44,81 %, soit la majeure partie des voix. Les électeurs de l'Occitanie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,81 % des suffrages. Il faudra patienter jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les votants valideront de nouveau le parti majoritaire.

Ce vote a pour but de sélectionner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont répartis ainsi : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 à Villar-en-Val, quelles tendances se profilaient ?

En 2015, le binôme composé de M. ALRIC Robert et Mme CATHALA Caroline (PS) a remporté une majorité des suffrages à Villar-en-Val. Le canton de Trèbes a confirmé la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de l'Aude, le Parti Socialiste avait obtenu, en 2015, 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite gagnait 2 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections