← Tous les résultats

Labastide-en-Val: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Labastide-en-Val (11220)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 94 habitants de Labastide-en-Val, à l'occasion des élections régionales et départementales. Du fait de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Labastide-en-Val : le compte-rendu

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En atteignant un résultat de 57,45 % à Labastide-en-Val et 44,81 % dans la région, Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité. L'Union de la Gauche, durant les dernières élections de 2015 en Occitanie, avait donc obtenu la victoire avec 44,81 % des votes. La conclusion de l'élection nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Cette élection est destinée à désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges à pourvoir est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de manière proportionnelle entre les listes qui ont recueilli au moins 5 % des suffrages.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Labastide-en-Val

Les résidents de Labastide-en-Val ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. ALRIC Robert et Mme CATHALA Caroline (PS), qui a emporté une majorité des voix. Les votes des citoyens, dans le canton de Trèbes, ont permis la première place du même binôme (Parti Socialiste).

Dans l'Aude, le précédent scrutin de 2015 a mené le Parti Socialiste à la victoire, avec 44,62 % des suffrages. Le Front National, par contre, a réalisé un nombre de 39,03 % des voix. Le parti en tête voudra triompher de nouveau lors de cette élection. Pour information, la finalité de ce vote est d'élire les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département constitué de 19 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections