Résultats des élections : Bouisse

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Bouisse (11330) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Bouisse et ses 90 résidents désigneront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement estimant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 à Bouisse : quels étaient les scores ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait obtenu 67,57 % des voix à Bouisse et 44,81 % dans la région. Elle avait donc décroché la majorité dans les deux. Les électeurs de l'Occitanie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 44,81 % des suffrages. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les électeurs valideront à nouveau le parti majoritaire.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, pour moitié, attribués de manière proportionnelle à l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des voix. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Bouisse

Le binôme formé par M. BARO Hervé et Mme GEA Isabelle (PS) a reçu une majorité des scrutins des résidents de Bouisse en 2015. La majorité des suffrages a permis au même binôme (Parti Socialiste) de gagner l'élection sur le canton de Fabrezan.

Au niveau de l'Aude, le Parti Socialiste avait emporté, en 2015, 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite remportait 2 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin. Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département qui est découpé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections