← Tous les résultats

Laroque-de-Fa: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Laroque-de-Fa (11330) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les conseillers sortants de Laroque-de-Fa remettent leurs places en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 148 habitants concernés sont invités à voter. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Laroque-de-Fa ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? À Laroque-de-Fa, c'est Louis ALIOT (FN), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que deuxième sur le plan régional, à la suite de Carole DELGA (LUG). En 2015, les citoyens de l'Occitanie avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,81 % des suffrages. L'élection de cette année permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première part des sièges à pourvoir (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales 2015 à Laroque-de-Fa : quels étaient les scores ?

À Laroque-de-Fa, le binôme formé par M. BARO Hervé et Mme GEA Isabelle (PS) a été élu en 2015 avec une majorité des voix. Les résidents ont favorisé le même binôme (Parti Socialiste) dans le canton de Fabrezan.

En 2015, dans l'Aude, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 44,62 % des votes. Le Front National avait emporté 39,03 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence essaieront de garder (ou conforter) leur avantage. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 38 conseillers départementaux de l'Aude, qui se divise en 19 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle de 2022 : l'union de la gauche est-elle perdue d'avance ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections