← Tous les résultats

Saint-Martin-des-Puits: Résultats élections régionales et départementales 2021

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Saint-Martin-des-Puits (11220)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Saint-Martin-des-Puits et ses 27 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les reporter.

Dernières élections régionales à Saint-Martin-des-Puits (2015) : rétrospective

Pour les élections régionales, le précédent scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité au sein de la région et à Saint-Martin-des-Puits, avec des scores de 44,81 % et de 90,48 %. Les habitants de l'Occitanie ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 44,81 % des voix. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne.

Rappelons que ce vote permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

On répartit 50 % des sièges parmi toutes les listes remportant plus de 5 % des suffrages, de manière proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Retour sur les élections départementales 2015 à Saint-Martin-des-Puits

En 2015, les habitants de Saint-Martin-des-Puits ont accordé une majorité des votes au binôme formé de M. BARO Hervé et Mme GEA Isabelle (PS). Dans le canton de Fabrezan, le même binôme (Parti Socialiste) a été choisi par les électeurs.

En 2015, les résidents de l'Aude ont élu le Parti Socialiste, avec 44,62 % des voix. Les suffrages pour le Front National ont atteint 39,03 %. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Les 38 conseillers départementaux de l'Aude seront désignés au cours de ce scrutin, sachant que le département comporte 19 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections