← Tous les résultats

Caunettes-en-Val: Résultats élections régionales et départementales 2021

Caunettes-en-Val (11220) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 47 habitants de Caunettes-en-Val d'élire de nouveaux conseillers. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) du fait de la pandémie de coronavirus.

Pour quels candidats les habitants de Caunettes-en-Val ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait atteint la majorité du suffrage, avec un score de 61,29 % à Caunettes-en-Val. Son résultat était de 44,81 % au sein de la région. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 44,81 % des votes. Le parti en place essaiera de garder (ou renforcer) son avantage.

Au cours de cette élection, les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie seront choisis.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places disponibles, et le reste des sièges sont répartis de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant décroché plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Caunettes-en-Val : quels scores ?

À Caunettes-en-Val, le binôme formé par M. ALRIC Robert et Mme CATHALA Caroline (PS) a été élu en 2015 avec une majorité des suffrages. C'est même binôme (Parti Socialiste), qui a obtenu les votes des électeurs dans le canton de Trèbes.

En 2015, dans l'Aude, le Parti Socialiste avait totalisé 44,62 % des voix. Quant au Front National, il avait récolté 39,03 % des scrutins. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. Ce scrutin permettra de choisir les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département incluant 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections