Résultats élections législatives 2022 à Vignevieille (11330)
second tour elections législatives
Pour qui ont voté les inscrits de Vignevieille (3e circonscription de l'Aude) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, la candidate NUPES Johanna ADDA--NETTER est largement arrivée en tête à Vignevieille avec 72 % des voix exprimées. Julien RANCOULE (RN) est quant à lui parvenu à mobiliser 28 % des votants.
Scores détaillés des candidats, chiffres de la participation... Découvrez toutes les infos sur le second tour des élections législatives 2022 à Vignevieille en consultant notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Vignevieille
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Vignevieille, au sein de la 3e circonscription - Aude. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Johanna ADDA--NETTER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 72%
Johanna ADDA--NETTERNouvelle union populaire écologique et sociale-
72 %
36 votes
Julien RANCOULE, Rassemblement National, 28%
Julien RANCOULERassemblement National-
28 %
14 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Vignevieille
Participation66.32% Abstention33.68%
-
95 inscrits
- Votes blancs19.05% 12 inscrits
- Votes nuls1.59% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Vignevieille
premier tour elections législatives
Qui est majoritaire à Vignevieille (3e circonscription de l'Aude) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022, Johanna ADDA--NETTER (NUPES) s'est classée à la première place à Vignevieille, grâce à 39,29 % des suffrages. En réunissant 17,86 % des voix exprimées, la députée Ensemble ! sortante Mireille ROBERT figure en deuxième position. La troisième place est revenue à Aurélien TURCHETTO (RDG), qui a obtenu 14,29 % des votes.
Ci-dessous, retrouvez les résultats détaillés et les chiffres de l'abstention à Vignevieille.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Vignevieille
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Vignevieille, au sein de la 3e circonscription - Aude. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Johanna ADDA--NETTER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 39.29%
Johanna ADDA--NETTERNouvelle union populaire écologique et sociale-
39.29 %
22 votes
Mireille ROBERT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 17.86%
Mireille ROBERTEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
17.86 %
10 votes
Aurélien TURCHETTO, Parti radical de gauche, 14.29%
Aurélien TURCHETTOParti radical de gauche-
14.29 %
8 votes
Julien RANCOULE, Rassemblement National, 10.71%
Julien RANCOULERassemblement National-
10.71 %
6 votes
Valérie DUCOM, Reconquête, 7.14%
Valérie DUCOMReconquête-
7.14 %
4 votes
Jacques CROS, Ecologiste, 3.57%
Jacques CROSEcologiste-
3.57 %
2 votes
Carine POTTIER, Union des Démocrates et Indépendants, 3.57%
Carine POTTIERUnion des Démocrates et Indépendants-
3.57 %
2 votes
Martine HABERT, Droite souverainiste, 1.79%
Martine HABERTDroite souverainiste-
1.79 %
1 vote
Dominique GALONNIER, Divers extrême gauche, 1.79%
Dominique GALONNIERDivers extrême gauche-
1.79 %
1 vote
Pierre MARTINEZ, Ecologiste, 0%
Pierre MARTINEZEcologiste-
0 %
0 vote
Michel MARTIN, Divers extrême gauche, 0%
Michel MARTINDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Vignevieille
Participation62.11% Abstention37.89%
-
95 inscrits
- Votes blancs3.39% 2 inscrits
- Votes nuls1.69% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Vignevieille
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Vignevieille (3e circonscription de l'Aude) : qui a terminé en tête au second tour des précédentes élections législatives ?
À Vignevieille, à l'occasion du second tour des dernières élections législatives, la majorité des voix a été obtenue par André VIOLA (PS), avec un résultat de 69,23 %. Le Parti socialiste a de ce fait réalisé une légère progression par rapport au scrutin de 2012. Jean-Paul DUPRE avait alors reçu 65,57 % des suffrages. La candidate REM Mireille ROBERT, avec 30,77 % des votes exprimés, figurait à la deuxième place.
Quelles étaient les tendances à Vignevieille lors du premier tour des dernières élections législatives ?
André VIOLA avait déjà récolté un score plus important au soir du premier tour de Vignevieille avec 32,76 % des votes, quand Mireille ROBERT en avait remporté 20,69 %. Le candidat Parti socialiste a également bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours. En effet, il a reçu 17 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire La République en marche n'en a récolté que quatre supplémentaires.
Lors du premier tour, les électeurs avaient en majorité voté à gauche, 32,76 % d'entre eux ayant fait ce choix. Créditée de 20,69 % des votes, la gauche radicale s'était classée en deuxième position. Le centre droit était crédité de 20,69 % des suffrages exprimés. La quatrième position était revenue aux candidats de droite, qui avaient convaincu 10,34 % des votants. L'extrême droite, en réunissant 10,34 % des suffrages, figurait à la cinquième place. 1,72 % des inscrits avaient voté indépendant. La septième place était revenue aux forces d'extrême gauche, qui avaient obtenu 1,72 % des votes. Grâce à 1,72 % des voix exprimées, les forces écologistes étaient arrivées en huitième position.
Les électeurs de Vignevieille se sont-ils mobilisés pour les précédentes élections législatives ?
En 2017 dans la commune, 60 inscrits sur 97 se sont rendus au bureau de vote, ce qui correspondait à un taux de participation de 61,86 %. Ce taux était au-dessous de celui du tour précédent, qui s'établissait à 68,04 %.
En 2012, 68,89 % des électeurs avaient glissé un bulletin dans l'urne. Ce résultat était moins élevé que celui du premier tour (76,92 %).
Vignevieille : combien d'électeurs ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
Dans la localité, en 2017, on comptabilisait 10 % de votes blancs et 3,33 % de votes nuls. On avait décompté 9,09 % de votes blancs et 3,03 % de votes nuls au premier tour.
Sur l'ensemble des votants, 1,61 % avaient déposé un bulletin blanc ou nul dans l'urne en 2012, contre 2,86 % à l'occasion du premier tour.
Article à la une des élections
Taha Bouhafs accusé de violences sexuelles : "Il y a une procédure et il est légitime qu'il demande à se défendre", estime Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 "Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
Législatives 2022 Remaniement : pourquoi la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale sort fragilisée après l'annonce du nouveau gouvernement
Législatives 2022 Ils ont fait l'actu : Christiane Taubira, candidate à l'élection présidentielle, "encore active, batailleuse et combative"
Législatives 2022 Macron et la communication : le retour de "Jupiter" ?
Législatives 2022 Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
L'actualité locale sur les élections
Remaniement : Dominique Faure, députée de la 10e circonscription de Haute-Garonne, nommée secrétaire d'Etat chargée de la ruralité
La députée de l'Hérault Patricia Mirallès entre au gouvernement
Législatives 2022 : Plusieurs candidats dissidents d'Occitanie suspendus par le Parti socialiste
Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d'Occitanie où il vous faudra, peut-être, à nouveau voter
les articles choisis par la rédaction-
TEMOIGNAGES. "J'ai fait un emprunt pour notre voyage" : ils racontent comment leurs vacances ont été bouleversées par l'inflation
-
INFOGRAPHIES. Racisme, sexisme, islamophobie... Le sentiment de discrimination augmente en France, surtout chez les femmes
-
"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
-
Guerre en Ukraine : la reconnaissance faciale, un outil controversé pour identifier les soldats russes morts au combat
-
INFOGRAPHIES. Remaniement : Ecologie, Intérieur, Travail… Quels sont les ministères les plus instables depuis vingt ans ?
-
L'article à lire pour comprendre le débat sur la suppression de la redevance audiovisuelle
-
Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, la délicate transmission de la mémoire dans les familles
-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
-
ENQUÊTE. Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
Les communes limitrophes
- Albières (11330)
- Arquettes-en-Val (11220)
- Auriac (11330)
- Bouisse (11190)
- Caunette-sur-Lauquet (11250)
- Caunettes-en-Val (11220)
- Clermont-sur-Lauquet (11250)
- Davejean (11330)
- Dernacueillette (11330)
- Félines-Termenès (11330)
- Labastide-en-Val (11220)
- Lairière (11330)
- Lanet (11330)
- Laroque-de-Fa (11330)
- Massac (11330)
- Mayronnes (11220)
- Montjoi (11330)
- Montlaur (11220)
- Mouthoumet (11330)
- Rieux-en-Val (11220)
- Saint-Martin-des-Puits (11220)
- Saint-Pierre-des-Champs (11220)
- Salza (11330)
- Serviès-en-Val (11220)
- Taurize (11220)
- Termes (11330)
- Val-de-Dagne (11220)
- Villar-en-Val (11220)
- Villerouge-Termenès (11330)
- Villetritouls (11220)