Résultats des élections : Arquettes-en-Val

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Arquettes-en-Val (11220) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants d'Arquettes-en-Val remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 78 résidents concernés sont invités à s'exprimer. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Arquettes-en-Val

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait remporté 46,3 % à Arquettes-en-Val. C'est avec ce résultat qu'elle a emporté la majorité. Son score était aussi majoritaire dans la région (44,81 %). Aux précédentes élections de 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Reste à savoir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à moitié, attribués de façon proportionnelle à l'ensemble des listes obtenant plus de 5 % des voix. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Dernières élections départementales à Arquettes-en-Val : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

En 2015, les habitants d'Arquettes-en-Val ont accordé une majorité de leurs votes au binôme constitué de M. ALRIC Robert et Mme CATHALA Caroline (PS). Les électeurs ont voté en majeure partie pour le même binôme (Parti Socialiste), qui a gagné la victoire dans le canton de Trèbes.

Au niveau de l'Aude, le Parti Socialiste obtenait 32 sièges du conseil départemental. Il était suivi par l'Union de la Droite (2 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Dans l'Aude, 38 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections