Résultats des élections : Caunette-sur-Lauquet

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Caunette-sur-Lauquet (11250) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 4 résidents de Caunette-sur-Lauquet de désigner de nouveaux conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Caunette-sur-Lauquet ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Précédé par Carole DELGA (LUG) qui a emporté 44,81 % des voix au niveau régional, Louis ALIOT (FN) est arrivé deuxième avec 80 % des suffrages, bien qu'il soit sorti en tête à Caunette-sur-Lauquet. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 44,81 % des votes. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Caunette-sur-Lauquet : bilan des dernières élections

Les votes de l'élection de 2015 à Caunette-sur-Lauquet ont atteint une majorité pour le binôme M. BARDIES Pierre et Mme JALABERT-TAILHAN Rose-Marie (PS). C'est le même binôme (Parti Socialiste), qui a remporté les voix des citoyennes dans le canton de Limoux.

Au niveau de l'Aude, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 32 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 2 sièges à l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Ce scrutin a pour but de choisir les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département qui comptabilise 19 cantons.

Article à la une des élections

franceinfo junior. Est-il difficile d'être une femme en politique ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections