Résultats élections législatives 2022 à Greffeil (11250)
second tour elections législatives
Pour qui ont voté les habitants de Greffeil (3e circonscription de l'Aude) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, Johanna ADDA--NETTER (NUPES) a remporté une large majorité des votes exprimés à Greffeil avec un score de 98,08 %.
Les chiffres de la participation et les résultats complets à Greffeil sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Greffeil
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Greffeil, au sein de la 3e circonscription - Aude. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Johanna ADDA--NETTER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 98.08%
Johanna ADDA--NETTERNouvelle union populaire écologique et sociale-
98.08 %
51 votes
Julien RANCOULE, Rassemblement National, 1.92%
Julien RANCOULERassemblement National-
1.92 %
1 vote
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Greffeil
Participation70.73% Abstention29.27%
-
82 inscrits
- Votes blancs10.34% 6 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Greffeil
premier tour elections législatives
Greffeil (3e circonscription de l'Aude) : qui s'est classé à la première place au premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, la candidate NUPES Johanna ADDA--NETTER est majoritaire à Greffeil avec un résultat de 70,18 %. La deuxième position est revenue à Aurélien TURCHETTO (RDG), qui a réussi à mobiliser 12,28 % des votants.
Les scores détaillés des candidats et les chiffres de la participation à Greffeil sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Greffeil
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Greffeil, au sein de la 3e circonscription - Aude. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Johanna ADDA--NETTER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 70.18%
Johanna ADDA--NETTERNouvelle union populaire écologique et sociale-
70.18 %
40 votes
Aurélien TURCHETTO, Parti radical de gauche, 12.28%
Aurélien TURCHETTOParti radical de gauche-
12.28 %
7 votes
Mireille ROBERT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 8.77%
Mireille ROBERTEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
8.77 %
5 votes
Dominique GALONNIER, Divers extrême gauche, 3.51%
Dominique GALONNIERDivers extrême gauche-
3.51 %
2 votes
Julien RANCOULE, Rassemblement National, 1.75%
Julien RANCOULERassemblement National-
1.75 %
1 vote
Jacques CROS, Ecologiste, 1.75%
Jacques CROSEcologiste-
1.75 %
1 vote
Carine POTTIER, Union des Démocrates et Indépendants, 1.75%
Carine POTTIERUnion des Démocrates et Indépendants-
1.75 %
1 vote
Pierre MARTINEZ, Ecologiste, 0%
Pierre MARTINEZEcologiste-
0 %
0 vote
Martine HABERT, Droite souverainiste, 0%
Martine HABERTDroite souverainiste-
0 %
0 vote
Valérie DUCOM, Reconquête, 0%
Valérie DUCOMReconquête-
0 %
0 vote
Michel MARTIN, Divers extrême gauche, 0%
Michel MARTINDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Greffeil
Participation70.73% Abstention29.27%
-
82 inscrits
- Votes blancs1.72% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Greffeil
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui était majoritaire à Greffeil (3e circonscription de l'Aude) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, le candidat PS André VIOLA a terminé en première position à Greffeil, grâce à 69,39 % des voix. Le Parti socialiste a de ce fait connu un recul important comparé à 2012. Jean-Paul DUPRE avait alors reçu 96,97 % des suffrages exprimés. En réunissant 30,61 % des votes, Mireille ROBERT (REM) figurait en deuxième position.
Greffeil : quelle était la tendance au premier tour des précédentes élections législatives ?
André VIOLA était déjà devant au soir du premier tour de Greffeil avec 40 % des suffrages, quand Mireille ROBERT en avait récolté 18,33 %. Le candidat Parti socialiste a également disposé de réserves de voix plus importantes entre les deux tours, puisqu'il est parvenu à convaincre 10 votants de plus qu'au premier tour alors que sa concurrente La République en marche n'en a mobilisé que quatre supplémentaires.
Lors du premier tour, la majorité des votes avait été remportée par la gauche, avec un résultat de 40 %. La gauche radicale, avec 26,67 % des votes exprimés, s'était classée à la deuxième place. La troisième place était revenue au centre droit, qui était crédité de 18,33 % des suffrages exprimés. Grâce à 11,66 % des votes, les candidats écologistes figuraient à la quatrième place. 3,33 % des électeurs avaient voté à l'extrême gauche.
À combien s'élevait la participation lors des dernières élections législatives à Greffeil ?
En 2017, les votants constituaient 76,62 % du corps électoral de la localité. C'était un résultat inférieur à celui du premier tour (77,92 %).
Le taux de participation s'élevait à 82,14 % en 2012. C'était un taux égal comparé à celui du tour précédent.
Combien de bulletins blancs ont été dénombrés lors des dernières élections législatives à Greffeil ?
On constatait un vote blanc à hauteur de 16,95 % chez les votants de la ville en 2017.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 4,35 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 1,45 %.
Article à la une des élections
Macron et la communication : le retour de "Jupiter" ?
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
Législatives 2022 Remaniement : quels sont les profils "très politiques" recherchés par Elisabeth Borne pour les nouveaux ministres ?
Législatives 2022 Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
Législatives 2022 Damien Abad "doit avoir le temps de pouvoir assurer sa défense" et s'y "consacrer pleinement", affirme une porte-parole de la majorité présidentielle
Législatives 2022 Podcast : Ecoutez "Au comptoir de l'info" avec Angélique Bouin, correspondante permanente de Radio France à Bruxelles
L'actualité locale sur les élections
Législatives 2022 : Plusieurs candidats dissidents d'Occitanie suspendus par le Parti socialiste
Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d'Occitanie où il vous faudra, peut-être, à nouveau voter
TEMOIGNAGE. Législatives 2022 dans l'Aude : "j'ai envie de faire des choses simples" l'ex-députée Mireille Robert entre rupture et retour à la vie normale
Législatives 2022 : après le discours d'Emmanuel Macron, les élus d'opposition d'Occitanie ne souhaitent pas être dans une opposition systématique
les articles choisis par la rédaction-
Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, la délicate transmission de la mémoire dans les familles
-
L'article à lire pour comprendre le débat sur la suppression de la redevance audiovisuelle
-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
-
ENQUÊTE. Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne
-
"N'importe qui peut être arrêté" : à Hong Kong, la Chine a réduit la société civile au silence
-
INFOGRAPHIES. Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
La présidence française de l'Union européenne s'achève : Paris a-t-il rempli ses objectifs malgré la guerre en Ukraine ?
Les communes limitrophes
- Belcastel-et-Buc (11580)
- Caunette-sur-Lauquet (11250)
- Cavanac (11570)
- Cazilhac (11570)
- Clermont-sur-Lauquet (11250)
- Couffoulens (11250)
- Fajac-en-Val (11220)
- Gardie (11250)
- Labastide-en-Val (11220)
- Ladern-sur-Lauquet (11250)
- Leuc (11250)
- Mas-des-Cours (11570)
- Missègre (11580)
- Montirat (11800)
- Monze (11800)
- Palaja (11570)
- Pomas (11250)
- Preixan (11250)
- Rouffiac-d'Aude (11250)
- Saint-Hilaire (11250)
- Saint-Polycarpe (11300)
- Terroles (11580)
- Valmigère (11580)
- Verzeille (11250)
- Villar-Saint-Anselme (11250)
- Villar-en-Val (11220)
- Villardebelle (11580)
- Villebazy (11250)
- Villefloure (11570)
- Villetritouls (11220)