Résultats des élections : Trèbes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Trèbes (11800) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Désignés par les 5 587 habitants de Trèbes, les nouveaux conseillers seront choisis à l'occasion des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Les élections régionales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Trèbes ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Trèbes, Louis ALIOT (FN) est arrivé en tête avec 47,74 % des votes, bien qu'il ne soit arrivé que deuxième à l'échelle régionale, après Carole DELGA (LUG). Les citoyens de l'Occitanie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 44,81 % des suffrages. Il faudra attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire.

Cet appel aux urnes désignera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont obtenu un score de plus de 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Trèbes ?

C'est une majorité des résultats que le binôme M. BARTHÈS Christophe et Mme ESPOSITO Danièle (FN) a emporté en 2015 à Trèbes. Ce sont M. ALRIC Robert et Mme CATHALA Caroline (Parti Socialiste) qui ont toutefois remporté le suffrage dans le canton de Trèbes.

Au niveau de l'Aude, les habitants ont voté pour le Parti Socialiste qui a obtenu 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté, quant à elle, 2 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer de nouveau. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections