Résultats des élections : Cazilhac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Cazilhac (11570) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Cazilhac et ses 1 655 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Pour qui les habitants de Cazilhac ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Carole DELGA (LUG) avait récolté 41,68 % des voix à Cazilhac et 44,81 % dans la région. Elle avait donc décroché la majorité dans les deux. L'Union de la Gauche remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de l'Occitanie avec 44,81 % des votes. Ces élections lui permettront peut-être de triompher.

Ce scrutin a pour but de choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui obtient la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des voix.

Les élections départementales à Cazilhac ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme M. CAZANAVE Philippe et Mme RIVEL Tamara (PS) a obtenu une majorité des votes des habitants de Cazilhac en 2015. Le canton de Carcassonne-2 a confirmé la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de l'Aude, c'est le Parti Socialiste que les électeurs avaient privilégié, lui attribuant 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 2 sièges. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Ce vote est destiné à élire les 38 conseillers départementaux de l'Aude. Ce département comprend 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections