← Tous les résultats

Roquefeuil: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Roquefeuil (11340), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 284 habitants de Roquefeuil choisiront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Roquefeuil : zoom sur cette période d'élections

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections prenaient fin avec le succès de Carole DELGA (LUG). Elle avait atteint 47,88 % des votes à Roquefeuil et 44,81 % au niveau de la région. Les résidents de l'Occitanie ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 44,81 % des voix. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou changeront la donne.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des sièges à pourvoir, tandis que les autres places sont réparties de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Roquefeuil

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme constitué de Mme BOHIC-CORTES Anne-Marie et M. SAVY Francis (PS) a été nommé à Roquefeuil en 2015. Les habitants, dans le canton de Quillan, ont donné leur confiance au même binôme (Parti Socialiste).

En 2015, les résidents de l'Aude ont élu le Parti Socialiste, avec 44,62 % des voix. Les votes pour le Front National se sont élevés à 39,03 %. À voir si cette tendance s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Cette élection vise à désigner les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département qui se divise en 19 cantons.

Article à la une des élections

Désintox. Report d'élections : Non, la France n'est pas le seul pays à organiser des scrutins locaux

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections