← Tous les résultats

Belfort-sur-Rebenty: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Belfort-sur-Rebenty (11140) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Belfort-sur-Rebenty seront connus. Pour l'occasion, les 34 habitants pourront se rendre aux bureaux de vote. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Belfort-sur-Rebenty : retour sur les dernières élections

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Lors des dernières élections, c'est Carole DELGA (LUG) qui s'est détachée avec 46,43 % des voix à Belfort-sur-Rebenty et 44,81 % dans la région. En 2015, en Occitanie, c'est l'Union de la Gauche que 44,81 % des électeurs avaient donc privilégiée. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Au cours de ce suffrage, les citoyens devront désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales 2015 à Belfort-sur-Rebenty : quels étaient les scores ?

En 2015, les résidents de Belfort-sur-Rebenty ont accordé une majorité des suffrages au binôme formé de Mme BOHIC-CORTES Anne-Marie et M. SAVY Francis (PS). Le même binôme (Parti Socialiste) a empoché les votes dans le canton de Quillan.

Le Parti Socialiste, durant les précédentes élections de 2015 dans l'Aude, avait remporté la victoire avec 44,62 % des votes. Les électeurs avaient été 39,03 % à choisir le Front National. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Cette élection permettra de désigner les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département comptant 19 cantons.

Article à la une des élections

La politique de la ville, l'autre préoccupation d'Emmanuel Macron

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections