← Tous les résultats

Niort-de-Sault: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Niort-de-Sault (11140) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 23 résidents pourront aller voter et les conseillers de Niort-de-Sault seront connus. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Pour qui les résidents de Niort-de-Sault ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) s'était démarquée durant les élections. Elle avait décroché 75 % à Niort-de-Sault et 44,81 % dans la région. En Occitanie, le précédent scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 44,81 % des votes. Le parti en tête cherchera à triompher à nouveau lors de cette élection.

Il est important de rappeler que cette élection a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont obtenu un score d'au moins 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Élections départementales de 2015 à Niort-de-Sault : quels scores ?

En 2015, les habitants de Niort-de-Sault ont voté à une majorité pour le binôme Mme BOHIC-CORTES Anne-Marie et M. SAVY Francis (PS). Le vote a garanti la première place du même binôme (Parti Socialiste) sur le canton de Quillan.

Dans l'Aude, le Parti Socialiste avait emporté, en 2015, 44,62 % des voix. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 38 conseillers départementaux de l'Aude, qui se divise en 19 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections