Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, Johanna ADDA--NETTER (NUPES) est largement arrivée en tête à Mazuby avec 67,86 % des votes. De son côté, le candidat RN Julien RANCOULE a convaincu 32,14 % des votants.
Retrouvez grâce à l'infographie ci-dessous les scores complets des candidats et les chiffres de l'abstention à Mazuby.
3e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Mazuby, au sein de la 3e circonscription - Aude. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Johanna ADDA--NETTER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 67.86%
67.86 %
19 votes
Julien RANCOULE, Rassemblement National, 32.14%
32.14 %
9 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Mazuby
Participation64% Abstention36%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, les inscrits de Mazuby ont en majorité accordé leur confiance à Johanna ADDA--NETTER (NUPES), qui a obtenu 60,87 % des voix exprimées. À égalité, le candidat RDG Aurélien TURCHETTO et la députée Ensemble ! sortante Mireille ROBERT sont parvenus à convaincre 13,04 % des votants.
Retrouvez grâce à notre infographie les résultats complets et les chiffres de l'abstention à Mazuby.
Résultats détaillés du tour 1
Johanna ADDA--NETTER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 60.87%
60.87 %
14 votes
Aurélien TURCHETTO, Parti radical de gauche, 13.04%
13.04 %
3 votes
Mireille ROBERT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 13.04%
Julien RANCOULE, Rassemblement National, 8.7%
8.7 %
2 votes
Valérie DUCOM, Reconquête, 4.35%
4.35 %
1 vote
Pierre MARTINEZ, Ecologiste, 0%
0 %
0 vote
Martine HABERT, Droite souverainiste, 0%
Michel MARTIN, Divers extrême gauche, 0%
Jacques CROS, Ecologiste, 0%
Carine POTTIER, Union des Démocrates et Indépendants, 0%
Dominique GALONNIER, Divers extrême gauche, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation52% Abstention48%
Lors du second tour des précédentes élections législatives, André VIOLA (PS) s'est classé très largement en tête à Mazuby avec un score de 91,67 %. C'était environ 11 points de plus que ce qu'avait obtenu Jean-Paul DUPRE pour le Parti socialiste cinq ans auparavant.
Le résultat du second tour de Mazuby est allé dans le sens de celui du premier : André VIOLA était déjà le mieux classé avec 65,38 % des suffrages exprimés, quand Mireille ROBERT n'en avait récolté aucun. Il semble que le candidat Parti socialiste ait en outre disposé de réserves de voix plus importantes. En effet, il a reçu cinq votes de plus qu'au tour précédent tandis que sa concurrente La République en marche n'en a remporté que deux de plus.
À l'occasion du premier tour, la gauche était majoritaire avec 65,38 % des suffrages. Créditée de 15,38 % des votes, la gauche radicale figurait en deuxième position. Les candidats écologistes avaient reçu 7,69 % des voix exprimées. L'extrême droite, en réunissant 7,69 % des suffrages, avait terminé à la quatrième place. La cinquième place était revenue aux forces de droite, qui avaient convaincu 3,85 % des votants.
En 2017, les abstentionnistes représentaient 50,91 % des électeurs de la municipalité. Cela correspondait à une abstention 1,82 point plus élevée que celle du premier tour.
En 2012, 66,07 % du corps électoral avait mis un bulletin dans l'urne. Ce taux était au-dessus de celui du tour précédent (57,14 %).
Sur l'ensemble des votants de la localité, 11,11 % ont choisi le vote blanc en 2017, un chiffre supérieur à celui du premier tour (7,14 %).
On constatait un vote blanc ou nul à hauteur de 2,7 % en 2012.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse