← Tous les résultats

Mazuby: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Mazuby (11140)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 25 habitants de Mazuby iront aux urnes en juin pour élire les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État considérant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Mazuby : le bilan

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient achevées sur un triomphe de Carole DELGA (LUG) qui atteignait la majorité à Mazuby avec 84,85 % des suffrages et au niveau de la région avec 44,81 %. Les électeurs de l'Occitanie ont donc octroyé, en 2015, 44,81 % des votes à l'Union de la Gauche. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie seront élus au cours de ce vote.

La liste qui obtient la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales de 2015 à Mazuby : résultats constatés

À Mazuby, en 2015, les résidents ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de Mme BOHIC-CORTES Anne-Marie et M. SAVY Francis (PS). La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Parti Socialiste) de gagner le scrutin sur le canton de Quillan.

Le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015 dans l'Aude. Lors de cette élection, il avait décroché 44,62 % des votes. Le Front National, quant à lui, avait réuni 39,03 % des voix. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département scindé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections