Résultats des élections : Rivel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Rivel (11230) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 196 habitants de Rivel iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. L'État a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes en raison des dangers liés à la transmission du coronavirus dans le pays.

Élections régionales de 2015 à Rivel : quel contexte ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été un succès pour Carole DELGA et Louis ALIOT (LUG et FN). Avec un score de 38,16 % à Rivel, ils avaient obtenu la majorité. Les résidents de l'Occitanie ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 44,81 % des voix. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou modifieront la donne.

Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis parmi l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Aux élections départementales de 2015 à Rivel, quelles tendances se profilaient ?

Le binôme composé de Mme BRET-DIBAT Elodie et M. CASTEL Pierre (UMP) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Rivel, qui ont été une majorité à le choisir. Mme BOHIC-CORTES Anne-Marie et M. SAVY Francis (Parti Socialiste) ont toutefois été élus au niveau du canton de Quillan.

Au niveau de l'Aude, les citoyens ont choisi le Parti Socialiste, en lui allouant 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 2 sièges. Il va falloir attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 38 conseillers départementaux de l'Aude, scindé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections