← Tous les résultats

Belvis: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Belvis (11340) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Belvis choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. L'État français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers liés à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Aux élections régionales de 2015 à Belvis, qui sortait gagnant ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Carole DELGA (LUG) avait atteint la majorité du suffrage, avec un score de 44,21 % à Belvis. Son résultat était de 44,81 % dans la région. Les habitants de l'Occitanie ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 44,81 % des votes. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou referont la donne.

Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Les élections départementales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Belvis ?

En 2015, une majorité des électeurs de Belvis ont donné leur confiance au binôme Mme BOHIC-CORTES Anne-Marie et M. SAVY Francis (PS). Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu au niveau du canton de Quillan.

Le Parti Socialiste, lors des dernières élections de 2015 dans l'Aude, avait remporté la victoire avec 44,62 % des votes. Les citoyens avaient été 39,03 % à voter pour le Front National. L'issue de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Rappelons que ce vote vise à élire les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections