← Tous les résultats

Saint-Couat-du-Razès: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Couat-du-Razès (11300)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette date, les 65 résidents pourront aller voter et les conseillers de Saint-Couat-du-Razès seront connus. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Saint-Couat-du-Razès : quels scores ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se déroulaient en France. Les résultats de 55 % à Saint-Couat-du-Razès et 44,81 % au niveau de la région de Carole DELGA (LUG) lui avaient fait décrocher la majorité. Les électeurs de l'Occitanie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,81 % des voix. Il faudra patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire.

Les citoyens se rendront aux urnes pour désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie parmi l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Les élections départementales à Saint-Couat-du-Razès se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme formé par M. BARDIES Pierre et Mme JALABERT-TAILHAN Rose-Marie (PS) a eu une majorité des votes des habitants de Saint-Couat-du-Razès en 2015., dans le canton de Limoux, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui est arrivé premier.

Dans l'Aude, en 2015, le Parti Socialiste avait obtenu 44,62 % des suffrages, tandis que 39,03 % des électeurs avaient voté pour le Front National. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Il faut noter que ce scrutin a pour but de nommer les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département composé de 19 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections