← Tous les résultats

Malras: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Malras (11300) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Malras seront choisis, lors des élections régionales et départementales, par les 373 résidents appelés à voter. De façon exceptionnelle, l'État a pris la décision de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Aux élections régionales de 2015 à Malras, quelles tendances se profilaient ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Arrivé en tête du vote à Malras, Louis ALIOT (FN) est toutefois sorti deuxième de la région avec 50 %. Il s'est trouvé derrière Carole DELGA (LUG) qui, elle, rassemblait 44,81 % des bulletins. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 44,81 % des suffrages. Le parti en place va essayer de renouveler sa victoire à l'occasion de cette nouvelle élection.

Ce suffrage est destiné à désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places à pourvoir est accordée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées proportionnellement parmi les listes qui ont récolté plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Malras : quels étaient les scores ?

Parmi les citoyens de Malras, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme GREBOVAL Carole et M. RAYNIER Fabien (FN) lors des élections de 2015. M. BARDIES Pierre et Mme JALABERT-TAILHAN Rose-Marie (Parti Socialiste) ont toutefois été élus au niveau du canton de Limoux.

En 2015, les habitants de l'Aude ont voté à 44,62 % pour le Parti Socialiste. Le Front National a obtenu, quant à lui, 39,03 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher de nouveau. Lors de ce scrutin, les 38 conseillers départementaux de l'Aude seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Report envisagé des régionales : "On ne peut pas jouer avec la démocratie", "il faut tenir ces élections", assure le président de l’Association des petites villes de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections