← Tous les résultats

La Digne-d'Amont: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à La Digne-d'Amont (11300) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 286 habitants de La Digne-d'Amont iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à La Digne-d'Amont ?

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Malgré une victoire à La Digne-d'Amont, Louis ALIOT (FN) est sorti deuxième au niveau régional. Ce dernier s'est fait devancer par Carole DELGA, représentant FN, qui a réussi à obtenir 44,81 % des votes (face à 40,94 %). L'Union de la Gauche, durant les précédentes élections de 2015 en Occitanie, avait donc remporté la victoire avec 44,81 % des suffrages. La conclusion de l'élection nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Il faut savoir que cette élection doit élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Dernières élections départementales à La Digne-d'Amont (2015) : rétrospective

Le binôme formé par M. BARDIES Pierre et Mme JALABERT-TAILHAN Rose-Marie (PS) a décroché une majorité des votes des habitants de La Digne-d'Amont en 2015. Dans le canton de Limoux, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été nommé.

Dans l'Aude, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 44,62 % des suffrages, tandis que 39,03 % des citoyens avaient choisi le Front National. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Ce sont les 38 conseillers départementaux de l'Aude qui seront nommés au cours de ce scrutin, département qui se partage en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections