Résultats des élections : Festes-et-Saint-André

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Festes-et-Saint-André (11300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Festes-et-Saint-André seront connus. Pour l'occasion, les 208 résidents pourront se rendre aux bureaux de vote. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à Festes-et-Saint-André : zoom sur les détails des scores

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait atteint le résultat de 81,94 % aux précédentes élections à Festes-et-Saint-André. Elle avait aussi obtenu la majorité dans la région avec 44,81 %. En 2015, en Occitanie, c'est l'Union de la Gauche que 44,81 % des citoyens avaient donc privilégiée. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

Ce vote vise à sélectionner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Festes-et-Saint-André : quel contexte ?

À Festes-et-Saint-André, le binôme formé par M. BARDIES Pierre et Mme JALABERT-TAILHAN Rose-Marie (PS) a été nommé en 2015 avec une majorité des votes. Dans le canton de Limoux, le même binôme (Parti Socialiste) a été approuvé par les électeurs.

Au niveau de l'Aude, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 32 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient alloué 2 sièges à l'Union de la Droite. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Lors de ce suffrage, les citoyens devront désigner les 38 conseillers départementaux de l'Aude. Rappelons de même que ce département se répartit en 19 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections