Résultats des élections : Pauligne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Pauligne (11300) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 345 résidents de Pauligne éliront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le gouvernement a choisi de finalement repousser les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Pauligne

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Au niveau régional, Louis ALIOT (FN) est arrivé deuxième, bien qu'il soit sorti en tête à Pauligne avec 44,51 % des suffrages. Effectivement il a été devancé par Carole DELGA qui a regroupé 44,81 % des voix dans la région. Les citoyens de l'Occitanie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,81 % des suffrages. Il faudra patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants confirmeront à nouveau le parti majoritaire.

Ce vote a pour but de sélectionner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Pauligne ?

En 2015, une majorité des électeurs de Pauligne ont accordé leur confiance au binôme M. BARDIES Pierre et Mme JALABERT-TAILHAN Rose-Marie (PS). Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu au niveau du canton de Limoux.

Au niveau de l'Aude, le Parti Socialiste avait remporté les élections avec 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté, quant à elle, 2 sièges. Les partis en présence essaieront de garder (ou renforcer) leur avantage. Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 38 conseillers départementaux de l'Aude, le département étant partagé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections