Résultats des élections : Cépie

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Cépie (11300) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 676 résidents de Cépie utiliseront leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a choisi de les reporter.

Élections régionales de 2015 à Cépie : le bilan

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Cépie, avec un score de 46,94 %, Carole DELGA (LUG) avait remporté la plus grande partie des voix. Elle avait également gagné la majorité avec 44,81 % dans la région. Les résidents de l'Occitanie ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 44,81 % des voix. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou modifieront la donne.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Cépie : quels étaient les résultats des élections départementales ?

Le binôme M. BARDIES Pierre et Mme JALABERT-TAILHAN Rose-Marie (PS) a remporté, en 2015, une majorité des suffrages à Cépie. Dans le canton de Limoux, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été nommé.

Au niveau de l'Aude, les électeurs ont choisi le Parti Socialiste, en lui allouant 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 2 sièges. Il faudra attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs valideront de nouveau le parti majoritaire. Ce vote a pour but de sélectionner les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département qui compte 19 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections