Résultats des élections : Saint-Martin-de-Villereglan

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Saint-Martin-de-Villereglan (11300) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Saint-Martin-de-Villereglan seront choisis, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 379 résidents invités à s'exprimer. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Saint-Martin-de-Villereglan : le bilan

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Dominique REYNIÉ (LUD) a gagné le suffrage à Saint-Martin-de-Villereglan, mais il n'est arrivé que troisième sur le plan régional, dont la première place a été décrochée par Carole DELGA (LUG). En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc remporté les élections avec 44,81 % des suffrages. Le parti en place essaiera de garder (ou renforcer) son avantage.

Cette élection permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

L'une des listes se voit allouer 50 % des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se répartissent de façon proportionnelle les places restantes.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Saint-Martin-de-Villereglan

Une majorité des votes ont été donnés au binôme M. BARDIES Pierre et Mme JALABERT-TAILHAN Rose-Marie (PS) à Saint-Martin-de-Villereglan en 2015. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné le vote dans le canton de Limoux.

Au niveau de l'Aude, le Parti Socialiste a remporté les élections et 32 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de s'assurer 2 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections