← Tous les résultats

Pieusse: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Pieusse (11300) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les conseillers sortants de Pieusse remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 1 015 habitants concernés sont appelés à s'exprimer. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Pieusse ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. Louis ALIOT (FN) est sorti vainqueur du scrutin à Pieusse, mais il est arrivé deuxième à l'échelle régionale. C'est Carole DELGA (LUG) qui l'a devancé. En Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 44,81 % des votes. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection.

Ce vote vise à choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Pieusse

En 2015, les citoyens de Pieusse ont accordé une majorité des votes au binôme constitué de M. BARDIES Pierre et Mme JALABERT-TAILHAN Rose-Marie (PS). Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu au niveau du canton de Limoux.

Le Parti Socialiste, en 2015, a gagné les élections dans l'Aude avec 44,62 % des suffrages. Les électeurs avaient aussi voté à 39,03 % pour le Front National. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Cet appel aux urnes désignera les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département constitué de 19 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections