Résultats des élections : Lauraguel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Lauraguel (11300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Lauraguel seront élus, lors des élections régionales et départementales, par les 625 résidents invités à voter. L'État a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 à Lauraguel : quels étaient les résultats ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Louis ALIOT (FN) a été élu à Lauraguel, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau de la région, devancé par Carole DELGA (LUG). En 2015, en Occitanie, c'est l'Union de la Gauche que 44,81 % des électeurs avaient donc privilégiée. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Lors de cette élection, les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie seront choisis.

Une première partie des sièges disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à Lauraguel : résultats constatés

Aux élections de 2015, une majorité des résidents de Lauraguel ont voté pour le binôme composé de M. DE L'ÉPINOIS Louis-Marie et Mme LAUGÉ Anny (FN). Dans le canton de Bram, toutefois, les citoyens ont choisi Mme BOURREL Marie-Christine et M. VIOLA André (Parti Socialiste).

Au niveau de l'Aude, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté, quant à elle, 2 sièges. Les partis en présence tenteront de conserver (ou conforter) leur avantage. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 38 conseillers départementaux de l'Aude, scindé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections