Résultats des élections : Brugairolles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Brugairolles (11300) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 262 résidents de Brugairolles de choisir de nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Brugairolles : quels scores ?

Pour les élections régionales, le dernier scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Louis ALIOT (FN) qui est arrivé en tête à Brugairolles, bien qu'il n'ait fini que deuxième à l'échelle régionale, devancé par Carole DELGA (LUG). En Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 44,81 % des voix. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection.

Cette élection a pour but de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places disponibles est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de façon proportionnelle entre les listes qui ont récolté au moins 5 % des suffrages.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Brugairolles

Une majorité des votes ont été donnés au binôme M. DE L'ÉPINOIS Louis-Marie et Mme LAUGÉ Anny (FN) à Brugairolles en 2015. Les voix des électeurs, dans le canton de Bram, ont toutefois permis la victoire de Mme BOURREL Marie-Christine et M. VIOLA André (Parti Socialiste).

Au niveau de l'Aude, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 32 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient attribué 2 sièges à l'Union de la Droite. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Rappelons que cette élection a pour but d'élire les 38 conseillers départementaux de l'Aude, le département étant divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections