Résultats des élections : Montréal

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Montréal (11290) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Montréal disposera de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 1 909 résidents sont conviés à voter, et qui se dérouleront en juin. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Montréal ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En votant majoritairement pour Louis ALIOT (FN), les habitants lui ont accordé la première place à Montréal. Au niveau de la région cependant, il est arrivé deuxième et s'est fait devancer par Carole DELGA qui représente LUG (40,51 % face à 44,81 % des voix). En Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 44,81 % des votes. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection.

Au cours de ce vote, les citoyens devront nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Point sur les élections départementales de 2015 à Montréal

Le binôme formé par Mme AUMAR Sonia et M. GUASCH Paul (FN) a décroché une majorité des voix des résidents de Montréal en 2015. M. BANQUET Régis et Mme HORTALA Stéphanie (Parti Socialiste), dans le canton de Montréal, ont toutefois été élus par les habitants.

Au niveau de l'Aude, le Parti Socialiste obtenait 32 sièges du conseil départemental. Il était suivi par l'Union de la Droite (2 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Dans l'Aude, 38 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections