← Tous les résultats

Bram: Résultats élections régionales et départementales 2021

Bram (11150) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les conseillers sortants de Bram remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 3 254 habitants concernés sont invités à voter. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Les élections régionales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Bram ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. À Bram, grâce à un score de 44,74 %, Carole DELGA (LUG) avait remporté la plus grande partie des voix. Elle avait également gagné la majorité avec 44,81 % dans la région. L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 44,81 % des votes des citoyens de l'Occitanie. Ces élections permettront-elles au parti en présence de conserver son avantage ?

Il faut savoir que ce vote a pour objectif de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Bram : tendances constatées

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme BOURREL Marie-Christine et M. VIOLA André (PS) a gagné l'élection de Bram en 2015.

Lors des élections de 2015 dans l'Aude, le Parti Socialiste s'est vu allouer 44,62 % des suffrages. 39,03 % des voix se sont orientées vers le Front National. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer à nouveau. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département scindé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections