Résultats des élections : Cailhavel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Cailhavel (11240) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales (en juin), les 124 habitants de Cailhavel auront de nouveaux conseillers. Pour information, l'État a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Cailhavel (2015) : déroulement des dernières élections

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Arrivé en tête à Cailhavel, Louis ALIOT (FN) s'est fait devancer à l'échelle régionale par Carole DELGA (LUG) et n'est sorti que deuxième. Les scores se chiffrent à 50,75 % des votes contre 44,81 %. Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de l'Occitanie avaient donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Avec ce nouveau scrutin, le parti en présence voudra se démarquer de nouveau.

Ce vote a pour but de choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 à Cailhavel : quels étaient les résultats ?

Une majorité des suffrages ont été attribués au binôme M. DE L'ÉPINOIS Louis-Marie et Mme LAUGÉ Anny (FN) à Cailhavel en 2015. Les voix des citoyens, dans le canton de Bram, ont toutefois permis la première place de Mme BOURREL Marie-Christine et M. VIOLA André (Parti Socialiste).

Au niveau de l'Aude, les habitants ont voté principalement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 32 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis d'obtenir 2 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou modifieront la donne. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 38 conseillers départementaux de l'Aude, qui se divise en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections