Résultats des élections : Malviès

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Malviès (11300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 375 habitants de Malviès de désigner de nouveaux conseillers. Exceptionnellement, le gouvernement a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Élections régionales de 2015 à Malviès : quels résultats ?

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant un score de 42,86 % à Malviès et 44,81 % dans la région, Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité. Les citoyens de l'Occitanie ont donc attribué, en 2015, 44,81 % des voix à l'Union de la Gauche. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

Précisons que ce vote vise à élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Dernières élections départementales à Malviès (2015) : rétrospective

En 2015, une majorité des électeurs de Malviès ont accordé leur confiance au binôme Mme BOURREL Marie-Christine et M. VIOLA André (PS). Les votes des citoyens, dans le canton de Bram, ont garanti la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de l'Aude, le Parti Socialiste a remporté les élections. Il s'est vu octroyer 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 2 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection. Il faut savoir que ce vote a pour but de nommer les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département constitué de 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections