← Tous les résultats

Gaja-et-Villedieu: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Gaja-et-Villedieu (11300)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les conseillers sortants de Gaja-et-Villedieu remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 291 habitants concernés sont appelés à s'exprimer. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Gaja-et-Villedieu : retour sur les précédentes élections

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Louis ALIOT (FN) est sorti vainqueur à Gaja-et-Villedieu, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale, derrière Carole DELGA (LUG). En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 44,81 % des votes. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Point sur les élections départementales 2015 à Gaja-et-Villedieu

Dans le canton de Limoux, en 2015, les citoyens ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de M. BARDIES Pierre et Mme JALABERT-TAILHAN Rose-Marie (PS). C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été élu dans le canton de Limoux.

En 2015, dans l'Aude, le Parti Socialiste avait totalisé 44,62 % des voix. Quant au Front National, il avait récolté 39,03 % des scrutins. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. Ce vote a pour but de choisir les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département qui comptabilise 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections