← Tous les résultats

Tourreilles: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Tourreilles (11300) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 125 résidents de Tourreilles prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Tourreilles, qui l'emportait ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections prenaient fin avec la victoire de Carole DELGA (LUG). Elle avait atteint 47,3 % des voix à Tourreilles et 44,81 % au niveau de la région. En Occitanie, le précédent scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 44,81 % des votes. Le parti favori voudra triompher de nouveau lors de cette élection.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première partie des places à pourvoir (la moitié) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Tourreilles ?

En 2015, le choix des électeurs de Tourreilles s'est porté sur le binôme M. BARDIES Pierre et Mme JALABERT-TAILHAN Rose-Marie (PS), qui a emporté une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné le suffrage dans le canton de Limoux.

Lors des dernières élections, en 2015, les habitants de l'Aude avaient voté à 44,62 % pour le Parti Socialiste. Le Front National, quant à lui, avait décroché 39,03 % des voix. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place chercheront à se démarquer à nouveau. Rappelons que ce vote vise à choisir les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections