Résultats élections législatives 2022 à La Serpent (11190)
second tour elections législatives
Qui est majoritaire à La Serpent (3e circonscription de l'Aude) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de La Serpent ont en majorité choisi la candidate NUPES Johanna ADDA--NETTER, qui a remporté 58,33 % des suffrages. Elle profite d'une avance de près de 17 points sur Julien RANCOULE (RN), qui a récolté 41,67 % des voix.
Pour connaître les résultats complets et les chiffres de la participation à La Serpent, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : La Serpent
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de La Serpent, au sein de la 3e circonscription - Aude. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Johanna ADDA--NETTER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 58.33%
Johanna ADDA--NETTERNouvelle union populaire écologique et sociale-
58.33 %
21 votes
Julien RANCOULE, Rassemblement National, 41.67%
Julien RANCOULERassemblement National-
41.67 %
15 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : La Serpent
Participation74.55% Abstention25.45%
-
55 inscrits
- Votes blancs12.2% 5 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : La Serpent
premier tour elections législatives
Qui a terminé à la première place à La Serpent (3e circonscription de l'Aude) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022, les inscrits de La Serpent ont majoritairement donné leur suffrage à Johanna ADDA--NETTER (NUPES), qui a récolté 46,15 % des voix. La députée Ensemble ! sortante Mireille ROBERT, grâce à 23,08 % des votes, s'est classée à la deuxième place. 17,95 % des votants ont accordé leur soutien au candidat RN Julien RANCOULE. C'est environ un demi-point de moins que ce qu'avait obtenu Christelle DE L'EPINOIS pour le Rassemblement national cinq ans auparavant.
Les chiffres de la participation et les résultats complets à La Serpent sont à découvrir dans notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : La Serpent
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de La Serpent, au sein de la 3e circonscription - Aude. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Johanna ADDA--NETTER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 46.15%
Johanna ADDA--NETTERNouvelle union populaire écologique et sociale-
46.15 %
18 votes
Mireille ROBERT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 23.08%
Mireille ROBERTEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
23.08 %
9 votes
Julien RANCOULE, Rassemblement National, 17.95%
Julien RANCOULERassemblement National-
17.95 %
7 votes
Carine POTTIER, Union des Démocrates et Indépendants, 7.69%
Carine POTTIERUnion des Démocrates et Indépendants-
7.69 %
3 votes
Martine HABERT, Droite souverainiste, 2.56%
Martine HABERTDroite souverainiste-
2.56 %
1 vote
Dominique GALONNIER, Divers extrême gauche, 2.56%
Dominique GALONNIERDivers extrême gauche-
2.56 %
1 vote
Aurélien TURCHETTO, Parti radical de gauche, 0%
Aurélien TURCHETTOParti radical de gauche-
0 %
0 vote
Pierre MARTINEZ, Ecologiste, 0%
Pierre MARTINEZEcologiste-
0 %
0 vote
Valérie DUCOM, Reconquête, 0%
Valérie DUCOMReconquête-
0 %
0 vote
Michel MARTIN, Divers extrême gauche, 0%
Michel MARTINDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Jacques CROS, Ecologiste, 0%
Jacques CROSEcologiste-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : La Serpent
Participation70.91% Abstention29.09%
-
55 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : La Serpent
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022La Serpent (3e circonscription de l'Aude) : qui a terminé en première position au second tour des dernières élections législatives ?
À La Serpent, à l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, la candidate REM Mireille ROBERT et le candidat PS André VIOLA se partagent la première place avec 50 % des voix exprimées chacun.
Quelle était la tendance à La Serpent lors du premier tour des dernières élections législatives ?
Initialement, Mireille ROBERT était devant au sortir du premier tour de La Serpent avec 15,79 % des votes, contre 2,63 % pour André VIOLA. Toutefois, après le report de cinq suffrages vers la candidate La République en marche et de 10 votes vers son concurrent Parti socialiste, les deux candidats se sont classés ex-aequo.
Lors du premier tour, la gauche radicale était majoritaire, grâce à 39,47 % des suffrages. 18,42 % des électeurs avaient voté à droite. L'extrême droite, avec 18,42 % des votes, était arrivée à la troisième place. Le centre droit avait obtenu 15,79 % des suffrages. En réunissant 5,26 % des voix exprimées, les candidats écologistes figuraient en cinquième position. La sixième position était revenue aux forces de gauche, qui étaient créditées de 2,63 % des suffrages.
À combien s'élevait l'abstention à La Serpent lors des précédentes élections législatives ?
Le taux de participation enregistré dans la localité s'élevait à 56,67 % en 2017. C'était un résultat plus faible que celui du premier tour (65 %).
En 2012, 40 inscrits sur 74 avaient exercé leur droit de vote, soit un taux de participation de 54,05 %. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 17,18 points par rapport à celle du tour précédent.
Combien de bulletins blancs ont été dénombrés à La Serpent lors des dernières élections législatives ?
En 2017 dans la municipalité, 20,59 % des votes étaient blancs et 14,71 % ont été jugés nuls.
En 2012, 12,5 % des votants avaient mis un bulletin blanc ou nul dans l'urne. Lors du premier tour, 7,69 % des votants avaient choisi le vote blanc ou nul.
Article à la une des élections
Droit de vote des étrangers : comment la proposition de loi du député de la majorité Sacha Houlié relance un débat vieux de quarante ans
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Assemblée nationale : 40 jours résumé en 3 minutes
Législatives 2022 "C'est un rythme d'enfer" : la fatigue pointe chez les députés après trois semaines de débats intenses à l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Loi "pouvoir d'achat" : la France "ingouvernable" s’est-elle finalement convertie à la culture du compromis ?
Législatives 2022 Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Législatives 2022 Parti socialiste : les anti-Nupes se retrouvent dans la Sarthe pour fonder une "nouvelle fédération de gauche"
Législatives 2022 14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi de renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?
L'actualité locale sur les élections
Fabien Jouvé, ancien candidat Nupes à l'élection législatives en Haute-Garonne, est mort à 44 ans
Législatives 2022 : le recours de l'ex-député de l'Ariège, Michel Larive, devant le Conseil constitutionnel rejeté
Oeuf sur la tête d'Eric Zemmour : condamnation très symbolique du retraité tarn-et-garonnais
Remaniement : Dominique Faure, députée de la 10e circonscription de Haute-Garonne, nommée secrétaire d'Etat chargée de la ruralité
les articles choisis par la rédaction-
REPORTAGE. "Si on a plusieurs étés comme ça, c'est la fin des glaciers" : dans le massif des Ecrins, les vagues de chaleur menacent les géants blancs
-
REPORTAGE. "Si je n'arrose pas, je crève" : en Ille-et-Vilaine, l'été caniculaire et la sécheresse menacent les récoltes des maraîchers
-
ENQUÊTE. Quand une clinique gonflait artificiellement son nombre de médecins pour ne pas fermer son bloc opératoire
-
REPORTAGE. "L'été, ici, c'est de pire en pire" : dans une cité HLM de Bordeaux, les habitants accablés par des températures invivables
-
Mali : de Serval à Barkhane, on vous résume neuf ans d'engagement militaire français au Sahel en 12 dates-clés
-
Mali : pourquoi le bilan de la guerre menée par la France contre le terrorisme au Sahel est si critiqué
-
Un an après le retour des talibans, la vie détruite des femmes afghanes : "Parfois, je pleure en pensant à tout ce qu'on a perdu"
-
Sécheresse : le dessalement de l'eau de mer est-il vraiment une solution potable face aux pénuries ?
-
Rage Against The Machine : retour sur six coups d'éclat politiques rageurs
-
AVANT/APRES. Visualisez l'ampleur de la sécheresse en France depuis l'espace
Les communes limitrophes
- Ajac (11300)
- Alet-les-Bains (11580)
- Antugnac (11190)
- Bourigeole (11300)
- Bouriège (11300)
- Brenac (11500)
- Campagne-sur-Aude (11260)
- Castelreng (11300)
- Conilhac-de-la-Montagne (11190)
- Couiza (11190)
- Cournanel (11300)
- Espéraza (11260)
- Fa (11260)
- Festes-et-Saint-André (11300)
- La Digne-d'Amont (11300)
- La Digne-d'Aval (11300)
- Limoux (11300)
- Luc-sur-Aude (11190)
- Magrie (11300)
- Montazels (11190)
- Quillan (11500)
- Rennes-le-Château (11190)
- Roquetaillade-et-Conilhac (11300)
- Roquetaillade (11300)
- Rouvenac (11260)
- Saint-Couat-du-Razès (11300)
- Saint-Ferriol (11500)
- Saint-Jean-de-Paracol (11260)
- Tourreilles (11300)
- Val-du-Faby (11260)