← Tous les résultats

La Digne-d'Aval: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à La Digne-d'Aval (11300) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

La Digne-d'Aval aura de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 546 résidents sont invités à voter, et qui se dérouleront en juin. De façon exceptionnelle, l'État a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Retour sur les élections régionales 2015 à La Digne-d'Aval

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Carole DELGA (LUG) avait obtenu la majorité à La Digne-d'Aval (45,45 %) et au sein de la région (44,81 %). Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de l'Occitanie avaient donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Avec ce nouveau scrutin, le parti en place voudra se démarquer à nouveau.

Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont distribués ainsi : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à La Digne-d'Aval ?

En 2015, le choix des habitants de La Digne-d'Aval s'est tourné vers le binôme formé par M. BARDIES Pierre et Mme JALABERT-TAILHAN Rose-Marie (PS), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Les électeurs dans le canton de Limoux ont choisi le même binôme (Parti Socialiste).

En 2015, les habitants de l'Aude ont voté à 44,62 % pour le Parti Socialiste. Le Front National a obtenu, quant à lui, 39,03 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher de nouveau. Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département composé de 19 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections