Résultats des élections : Villepinte

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Villepinte (11150) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 1 309 habitants de Villepinte sont de ce fait attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Dernières élections régionales à Villepinte : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se tenaient en France. Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité à Villepinte (41,74 %) et dans la région (44,81 %). L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 44,81 % des votes des électeurs de l'Occitanie. Ces élections garantiront-elles au parti en place de maintenir son avantage ?

Ce suffrage est destiné à désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont répartis comme suit : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant emporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Villepinte : tendances observées

Le binôme constitué de Mme BOURREL Marie-Christine et M. VIOLA André (PS) a obtenu en 2015 la confiance des résidents de Villepinte, qui ont été une majorité à le choisir. Sur le canton de Bram, le même binôme (Parti Socialiste) a été élu.

Au niveau de l'Aude, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour le Parti Socialiste. Celui-ci a donc remporté 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté 2 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Pour rappel, la finalité de ce scrutin est d'élire les 38 conseillers départementaux de l'Aude, département composé de 19 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections